Permaculture et innovation pédagogique, un bon compagnonnage !, Des étudiants de Master à la Sorbonne inventent un jeu sur la permaculture et…


Permaculture et innovation pédagogique, un bon compagnonnage !
Des étudiants de Master à la Sorbonne inventent un jeu sur la permaculture et viennent le tester avec les enfants du Parc Malakoff, à Asnières-sur-Seine. Décryptage pour ce merveilleux temps d’apprentissage et d’échange.
Des couvertures aux couleurs vives sont assemblées sur le sol, cela crée une dynamique joyeuse pour les enfants assemblés sur les gazons, juste à côté de leur jardin potager partagé aux pieds des immeubles. Les règles du jeu sont écrites à l’aide d’un guide placé dans la boite au design épuré sous le nom de « Planta Perma ». Elles sont alors expliquées aux enfants qui doivent écouter les consignes attentivement. Ensuite, vient le temps de l’identification des cartes à jouer avant de commencer la partie. On y reconnait aisément les dessins des fruits et légumes courants du potager qui vont devoir être assemblés avec soin.
Au menu du jeu : légumes de saison, association des plantes, couleurs et logique. La partie peut commencer, les enfants sont attentifs d’une équipe à l’autre sous l’oeil bienveillants des étudiants pédagogues de la Sorbonne.
Pour finir, un délicieux goûté a été partagé avec petits et grands !
Voilà une belle expérience qui est digne d’intérêt et qui mérite d’être connue à présent, qu’en dites-vous ?
On en parle au sein du groupe de la Permaculture pour les enfants : https://www.facebook.com/groups/1032154273522510/
See Translation