Une des clés rendant possible l’autonomie alimentaire des villes


Une des clés rendant possible l’autonomie alimentaire des villes…
« La permaculture, plus vertueuse et plus rentable ! »
Dossier spécial du JT de France 2 lundi 2 octobre 2017
Un document qui montre bien de manière résumée qu’en imitant la nature, on nourrit le sol tout en renforçant la biodiversité et la qualité des végétaux avec une production jusqu’à 10 fois supérieure à l’agriculture traditionnelle.
De plus, comme l’essentiel de cette production se fait à la main, elle génère de l’activité sur les territoires tout en offrant un revenu conséquent aux producteurs locaux.
Et si on créait des milliers de micro-fermes de permaculture autour de nos villes pour approvisionner en circuits courts les populations locales avec des produits sains, respectueux de la santé et des équilibres écologiques ? Qu’en dites-vous ?
Suivez l’actualité de l’Autonomie Alimentaire des Villes :
http://www.autonomiealimentaire2020.info/
On en parle au sein du Labo de l’Autonomie Alimentaire :
https://www.facebook.com/groups/1430320577019594/


Alexander Krabbe
octobre 17, 2017

Très bien et important! Merci d’avoir fait tellement! Meilleurs voeux d’Allemagne! (y) 🙂

Bea Beadeau
octobre 17, 2017

Hé OUIiiii !!! Depuis le temps qu’il en est question…plutôt solution !!! Cool de voir cette info diffusée sur une chaîneTV de grande écoute à « la bonne heure » ! MERCI pour le lien !

Babou Cosmos
octobre 17, 2017

nous sommes nombreux a pratiquer ca mais on se sent parfois extraterrestres 1 jour viendra ou les humains comprendront que sans le respect de notre terre nous sommes deja dans le mur!