Val de Marne, une ferme urbaine socio-éducative en pleine forme !, « Chevilly-Larue : découvrez le potager de la ferme du saut du Loup », leparisien


Val de Marne, une ferme urbaine socio-éducative en pleine forme !
« Chevilly-Larue : découvrez le potager de la ferme du saut du Loup »
leparisien.fr – Découvrir les joies du jardin quand on n’en a pas. C’est ce que propose ce mercredi la Ferme du Saut du Loup à Chevilly-Larue. Les familles sont invitées à découvrir le potager de la ferme, le jardinage, les récoltes. La visite est suivie d’un goûter. D’autres rendez-vous sont prévus : découverte et entretien du poulailler, nourrissage des poules, ramassage des œufs, visite du verger, dégustation de différentes variétés de pommes et confection de jus…
Rendez-vous à la ferme du Saut du Loup, j 52, rue du Lieutenant Petit Le Roy à Chevilly-Larue.
Ilustration – La Ferme du Saut du Loup invite les familles à découvrir le potager. A-L Abraham
http://www.leparisien.fr/…/chevilly-larue-decouvrez-le-pota…
La Ferme du Saut du Loup est un centre social qui permet la mise en oeuvre de projets qui s’appuient sur les connaissances des mécanismes de la vie végétale et animale, dans une logique de développement durable.
Le Potager est géré par un bénévole très expérimenté dans le respect de la Nature et sans intrants chimiques. Les participants proposent les légumes et les techniques sont discutées ensemble. Voir le miracle de la nature, d’une petite graine, obtenir de beaux légumes. Partager une activité et échanger avec les autres. S’activer et prendre le temps.
https://www.lepotiron.fr/…/le-potager-de-la-ferme-du-saut-d…
La Ferme du Saut du Loup propose un espace associatif participatif, laïque, républicain, décalé et attractif dans un cadre qui, par son originalité, sa spécificité et ses activités, stimule les participants, modifie les comportements et contribue à la réussite de chacun.
Cette ferme socio-éducative répond à un besoin d’activités simples, utiles, saisonnières, éducatives qui permettent à tous les publics de participer quel que soit l’âge, le sexe, la religion, les moyens physiques ou la catégorie sociale de ceux-ci ; elle tente de développer dans une ambiance rassurante et conviviale, les apprentissages, la transmission des connaissances, la curiosité et l’entraide.
Les rendez-vous à la Ferme (animations, manifestations, ateliers,…) font de cet espace l’endroit idéal pour que les habitants qui partagent cette aventure humaine, engagent une manière nouvelle de vivre leur quotidien, leurs relations, et leur vie citoyenne.
La finalité de ce projet consiste à rassembler la ressource humaine que représente le tissu social du territoire comme facteur de développement, d’éducation, d’insertion, d’épanouissement, de solidarité afin de partager des expériences et des savoir-faire dans le but d’en faire une richesse collective.
La Ferme du Saut du Loup est un terrain d’expérimentation de démocratie participative et active. Les fondations et les murs de cet espace de vie, ce sont les individus, femmes, hommes, enfants, élus, salariés, bénévoles, citoyens, qui, chacun à leur niveau et à leur rythme, participent et donnent du sens au projet.
Contacter l’association
Les locaux de la ferme du Saut du Loup se situent au sein du parc communal. 52, rue du Lieutenant Petit Le Roy
Tél. : 01 56 34 04 72
Horaires d’ouverture au public
Du mardi au samedi : 10h-12h et 14h-17h
Fermeture le lundi et dimanche toute la journée ainsi que le jeudi matin. Email : lafermedusautduloup@hotmail.fr
http://www.ville-chevilly-larue.fr/…/La-Ferme-du-Saut-du-Lo…
Connaissez-vous cette ferme socio-éducative ? L’avez-vous visitée ? Merci pour le partage de votre expérience. On en parle…
Rejoignez le groupe Fermes Urbaines en Permaculture :
https://www.facebook.com/groups/135409490295858/